Bienvenue sur le Blog HofaG !

Bonjour, je suis Somaneh Bouba. Je viens du Mali et du Sénégal. J'étais un ingénieur de haut vol et un entrepreneur social travaillant sur mon rêve africain lorsque je me suis retrouvé à devoir rester aux États-Unis avec ma femme et mes fils pour recevoir un traitement cardiaque qui m'a sauvé la vie.


Je vis avec une insuffisance cardiaque congestive causée par une malformation cardiaque congénitale. J'ai vécu avec le risque d'un arrêt cardiaque soudain sans en être conscient pendant longtemps. Malgré des années de thérapies, de multiples événements, des étapes, des lieux... En 2017, j'ai subi une opération à cœur ouvert pour implanter une pompe à DAVG à l'intérieur de mon cœur. Cette pompe aide mon cœur à fonctionner en attendant une greffe.


Ici, je partage un récit non filtré de mon expérience de ma condition et du système de soutien qui m'aide à vivre une qualité de vie saine malgré ma maladie, à réussir et même à aspirer à la réalisation de soi. J'écris également sur la façon dont j'ai toujours foi en la vie, l'espoir pour demain et les rêves pour l'avenir.


Je blogue en tant que patient parce que je crois fermement qu'il est essentiel que le point de vue du patient soit rendu plus pertinent et qu'il contribue à l'amélioration des thérapies et des systèmes de santé.

1
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Il est temps de montrer votre Coeur de géant ? Nous apprécions votre intérêt à soutenir Cœur de Géant. Grâce à la boutique en ligne -bZero9, nous proposons à nos supporters des produits authentiques qui peuvent à la fois marquer et commémorer notre engagement commun en faveur de la santé cardiaque et de la résilience face à l'adversité. [...]
8
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
"Si vous ne faites pas la fête, à quoi bon vivre ?"
10
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
15
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
15
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
27
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
fr_FRFrançais

ÊTES-VOUS LÀ ?

Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire et recevez 10% OFF votre première commande de Heart of a Giant Merch original !

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

Welcome

Hi, I am Somaneh Bouba Diemé, I hail from Mali and Senegal. I was a high-flying engineer and entrepreneur working on my African Dream when I found myself having to stay in the USA with my wife and sons, to receive life-saving heart treatment.

I survived congestive heart failure caused by a congenital heart defect, lived with the risk of sudden cardiac arrest without being aware for a long time. Despite, years of therapies, multiple events, milestones, locations… In 2017, I underwent open-heart surgery to implant a LVAD pump inside my heart, while I wait for a heart transplant.

Here, I share an unfiltered account of my lived experience with my illness and the support system that is helping me to stay alive, be successful, and aspire to self-actualization, and how he still has faith in life, hope for tomorrow, and dreams for the future.

I blog as a heart patient because I strongly believe it is critical that the patient’s point of view is made more relevant and informs the improvement of therapies and healthcare systems.

A Son Never Forgets

I have several articles scheduled for publication, but I could not find in myself to press ‘publish’ on anything else but #BlackLivesMatter #EndRacismNow. I figured I would let my fingers…

We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.