Bye, Bye 2020 - 2021 est arrivé !

7
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Joyeux 2021

Salut les amis : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que 2020 est déjà derrière nous.

L'année dernièreJ'ai commencé par une brève réflexion sur nos bénédictions et nos pertes et sur le début de la nouvelle année. Alors que nous disons au revoir à une année riche en événements et en défis,

le Le début de l'année 2021 est une période d'aspirations nouvelles et d'enthousiasme renouvelé.

En 2020, la pandémie a mis à mal les limites des systèmes sanitaires, économiques...ou encore politiques à travers le monde. Individuellement, nous avons tous été poussés à bout de tous côtés - en tant que parents, conjoints, famille, professionnels, etc. Grâce aux nouveaux vaccins, nous progressons lentement vers l'immunité de la population et nous construisons une nouvelle normalité. Même si l'introduction de nouveaux vaccins contre les coronavirus est porteuse d'espoir pour l'avenir. Cette pandémie continuera de faire des ravages sur la santé et affaiblira les moyens de subsistance des citoyens du monde pendant un bon moment.

2020 - Le cœur d'un géant

L'année 2020 a été particulièrement accablante pour les personnes et les familles noires - qu'il s'agisse du nombre de morts, de stress économique, de chômage ou des universitaires. Pour les autres, en particulier, cette année a été marquée par la maturation du mouvement Black Lives Matter. L'horrible meurtre en plein jour de George Floyd (RIP) par des officiers de police en mai. Ce qui a déclenché des protestations et des demandes de changement dans le monde entier pour mettre fin au racisme et à la suprématie blanche. Nous espérons que le changement de gouvernement aux États-Unis entraînera des changements systémiques et durables.

2020 a été une année difficile. Malheureusement, il n'y a aucune garantie que 2021 soit meilleure. À juste titre, nous étions désireux de mettre fin aux difficultés et à la tristesse de l'année écoulée et de nous préparer pour la nouvelle année, au cours de laquelle notre destin devrait s'améliorer. Heureusement, que les choses sur Terre ne sont pas du tout rationnelles. Cela me rend optimiste. J'espère que 2021 sera une année joyeuse. Mais que nous réserve la nouvelle année ? Je n'en sais du tout.

J'espère que 2020 sera un requiem. Un requiem pour les vies qui ont été prises de manière insensée et pour tous les décès qui auraient pu être évités - avec plus de compassion et d'humanité, une meilleure préparation et gestion des crises, et de meilleur leadership/prise de décision.

2021 devrait porter sur les possibilités et la possibilité de changement, non seulement dans le monde extérieur mais aussi en moi-même. J'en ai besoin également. Je dois continuer à m'améliorer et à devenir plus résistant.

Portons un toast -

      • Que le meilleur de notre passé soit le pire de notre avenir.
      • Puissions-nous rester positifs et les tests négatifs.
      • Que 2021 soit une meilleure année, plus saine, plus pacifique et plus juste.

Note :

  • Dans les prochains posts, je partagerai davantage de notes personnelles et notes relatives à la santé sur 2020 et aussi sur mes activités à venir. Je vous raconterai comment notre famille/bulle s'en est sortie cette année - Nous avons connu des hauts, des bas, perdu beaucoup d'êtres chers, attrapé et répandu le virus, et plus encore...
  • De plus, l'étape suivante ! - Lundi 11 janvier - Le quatrième anniversaire de mon opération d'implantation d'un DAVG.

7
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

3 réflexions au sujet de “Bye, Bye 2020 – 2021 is here!”

  1. Bonne année Bouba !

    C'était réconfortant de voir votre poste, à la première heure ce matin !
    Comme vous, je ne suis pas sûr de ce que 2021 a à offrir, mais je dois aussi reconnaître que 2020, malgré son caractère tumultueux, effrayant et changeant, nous a aussi apporté de nombreuses bénédictions en tant que famille, et nous en sommes reconnaissants.
    Alors que vous approchez du 11 janvier, le 4ème anniversaire de la réception de votre DAVG, je/nous continuons à vous être reconnaissant et reconnaissant pour votre survie et votre excellente attitude face à la vie. Vous rendez la vie plus facile à tous ceux d'entre nous qui vous aiment, vous soutiennent et vous soignent. Nous sommes plus forts grâce au GIANT 🙂

    Merci ! !!
    LotsofLove Meme !

    Répondre
  2. Salut Bouba,
    C'était tellement agréable de vous entendre et de savoir que vous et votre famille allez bien (tout compte fait)
    J'ai hâte d'en savoir plus sur votre histoire et je prie pour que votre famille reste en sécurité et en bonne santé !

    Répondre

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

Bye, Bye 2020 – 2021 is here!

8
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Happy 2021

Hi Friend: for some reason, I feel like I am imagining that 2020 is already behind us.

Last year, I opened with a brief reflection on our blessings and losses and the beginning of the New Year. As we say goodbye to an eventful and challenging year,

the beginning of 2021 is a time of new aspirations and renewed enthusiasm.

In 2020, the pandemic tested the limits of health, economic, … or political systems across the world. Individually, we were all stretched to our limits in all life facets – as parents, spouses, family, professionals, etc. Thanks to the new vaccines, we are making our slow progression towards population immunity and building a new normal. Even as the introduction of new coronavirus vaccines offers hope for the future, the pandemic will continue to take a toll on the world’s citizens’ health and livelihoods for a good while.

2020 – Heart Of A Giant Boys

2020 has been particularly crushing for Black people and families – be it the death tolls, economic stress, unemployment, or academics. For non-Black people, especially, it has been a year of reckonings with the Black Lives Matter movement’s maturation. The gruesome broad day-light murder of George Floyd (RIP) by police officers in May triggered Worldwide protests and demands for change with an end to racism and white supremacy. We are hoping that the change in government in the USA would lead to systemic and sustainable changes.

2020 was a challenging year. Unfortunately, there is no guarantee 2021 will be better. Rightfully, we were eager to bid the struggles and sadness of the past year good riddance and ready for the new year during which our fortunes would take a turn for the better. Thankfully, things on Earth are not rational at all. That makes me optimistic. I am hopeful that 2021 would be joyous. But what is in store in the new year? I do not know.

I hope that 2020 be a requiem. A requiem for the lives that have been senselessly taken and all the deaths that could have been avoided – with more compassion and humanity, better preparation and crisis management, and better leadership/decision making.

2021 should be about possibilities and the possibility of change, not just in the outside world but also in myself. I also need to change. I need to continue to get better and more resilient.

Let’s make a toast –

      • May the best of our past be the worst of our future.
      • May we remain positive and testing negative.
      • May 2021 be a better year, healthier, more peaceful, and just.

Note:

  • I will be sharing more personal and health-related notes about 2020 and my upcoming activities in the next posts. I will tell you about how our family/bubble made it through the year – We have had some highs, lows, lost many dear ones, caught and shed the virus, and more…
  • Also, Coming Milestone!! – Monday 11 Jan – The fourth anniversary of my LVAD implant surgery.

8
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

3 thoughts on “Bye, Bye 2020 – 2021 is here!”

  1. Bonne année Bouba!

    It was heart warming seeing your post, first thing this morning!
    Like you, I am unsure of what 2021 has to offer, but also must acknowledge that 2020, in spite of how tumultuous, scary and life altering it was, also brought many blessings to us as a family, and for that we are grateful.
    As you approach January 11th, the 4th anniversary of receiving your LVAD, I/we continue to be grateful and thankful for your survival and excellent attitude towards life. You make it easier for all of us who care for, love and support you. We are stronger because of the GIANT 🙂

    Thank You!!!
    LotsofLove Meme!

    Reply
  2. Hi Bouba,
    It was so nice to hear from you and know that you and your family are doing well (all things considered)
    I look forward to hearing more of your story and pray that your family stays Safe & Healthy!

    Reply

Leave a Comment

en_US English
We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.