Revenir aux arts martiaux

0
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Je suis de retour au VVN (Vovinam Viet Vo Dao)

Il y a peu d'endroits où je me sens aussi vivant que lorsque je pratique Vovinam.

Le Vovinam est un art martial vietnamien. Bien connu pour sa self-défense, son bien-être et sa philosophie, ses disciples et ses maîtres sont actifs dans le monde entier. Maître Crozon-Cazin (France) donne un bon aperçu de l'art dans ce vidéo.

[ngg src="galleries" ids="85″ display="basic_thumbnail" thumbnail_crop="0″]J'ai découvert le VVD il y a quelques années alors que je vivais au Sénégal et c'est une joie depuis. Mais, avec ma maladie, j'ai dû prendre un congé pendant une grande partie de l'année dernière. Je suis toujours à la recherche de ma ceinture noire. C'est donc avec beaucoup d'excitation et de prudence que j'ai repris en août dernier (2017).

C'était spécial de remettre mon uniforme et de transpirer un peu avec l'équipe. Le simple fait que je parvienne à suivre l'équipe pendant l'entraînement et à ne pas "gâcher" l'excellent travail de mon équipe de soins est un triomphe personnel, qui me met au défi à chaque séance et me fait progresser à chaque cours. Je m'entraîne une à trois fois par semaine et j'ai accès à deux clubs dans la région de Boston (Dorchester et Randalph) selon les jours de la semaine où je peux faire les séances d'entraînement.

L'art Việt Võ Đạo m'apporte également une plus grande conscience et, dans une certaine mesure, une réalisation spirituelle. Cela commence avec sa devise - "être fort pour être utile". Il prône l'harmonie dans toutes les matières et dans toutes les situations. Le dur et le doux sont utilisés de la même façon pour s'adapter à chaque situation, à chaque problème.

Soutien familial au dojo. #Love et #Light me rejoignent :). A propos, son entraînement va bientôt commencer...

... L'étudiant vise à développer sa capacité à combiner le dur et le mou au combat et dans la vie quotidienne. Cela vise à développer les capacités physiques ainsi que l'esprit de l'étudiant. Non seulement le principe de l'harmonie du dur et du mou mais aussi beaucoup d'autres choses résultant de l'entraînement contribuent à intérioriser la philosophie de l'art martial, par exemple l'esprit de combat, le courage, la ténacité, l'équité, la modestie et la tolérance. Par-dessus tout, l'entraînement à la morale et la manière d'appliquer les techniques façonnent le caractère des élèves.
La
La plus grande difficulté est de voir à travers son propre ego et ensuite de le surmonter. Ce faisant, l'étudiant du Vovinam gagnera en générosité et en tolérance envers les autres. Avec la conscience que la chose la plus importante dans la vie d'un homme est les autres hommes, le but final est de pouvoir non seulement s'aider soi-même mais aussi aider les autres à vivre en paix et en harmonie avec leur environnement. Avec la salutation "Main de fer sur cœur bienveillant", l'élève se voit rappeler le principe principal et le but du Vovinam Việt Võ Đạo à chaque entraînement. Il s'agit également d'utiliser la force et la réaction de l'adversaire, d'atteindre un effet maximum avec peu de force/effort.

[ngg src="galleries" ids="86″ display="basic_thumbnail" thumbnail_crop="0″]

Il guide l'individu à rechercher en permanence l'équilibre entre le physique, le mental et le spirituel. De plus, les programmes sont basés sur l'individu. En conséquence, je construis mon programme et je m'améliore avec le temps, à mon propre rythme. Cela m'aide certainement à devenir plus résistant et plus fort tout en vivant avec ma maladie et mon état cardiaque. Mes objectifs actuels sont d'améliorer mon agilité par des étirements légers, de maintenir les techniques de base et de me développer à la fois du point de vue de la conscience et de la philosophie.
C'est tout pour l'instant :). Bienvenue dans mon monde de VVD. 

Pour en savoir plus sur Vovinam Viet Vo Dao :

Merci pour la lecture. A vous de devenir plus fort et plus utile.
 
-Bouba
1TP3L'artofagiant

0
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

Getting back to martial art

0
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
I am back to VVN (Vovinam Viet Vo Dao)

There are few places I feel as alive as when I am practising Vovinam.

Vovinam is a Vietnamese martial art. Well-known for self-defence, wellness, and philosophy, its disciples and masters are active worldwide. Master Crozon-Cazin (France) gives a good overview of the art in this video.

[ngg src=”galleries” ids=”85″ display=”basic_thumbnail” thumbnail_crop=”0″]I have been introduced to VVD a few years ago whilst living in Senegal and it’s been a joy since. But, with my illness, much of last year I had to take leave from it. I am still in pursuit of my black belt. So, it was with great excitement and wary that I resumed last August (2017).

It felt special to put on my uniform again and break some sweat with the team. The mere fact that I am managing to keep up with the team during training and ‘not screwing up’ the great work of my care team, is a personal triumph – challenging me at every session and bringing much growth every class. I practice once to three times a week and I have access to two clubs in the Boston area (Dorchester and Randalph) depending on which days of the week I can make the practice sessions.

The art Việt Võ Đạo also brings me more mindfulness and to a certain extent, a spiritual realization. This starts with its motto – ‘be strong to be useful’. It advocates harmony in all matters and in all situation. Hard and soft are used equally to adapt to every situation, to every problem.

Family support at the dojo. #Love and #Light join me :). Btw, his training would soon begin…

… The student aims to develop the ability to combine hard and soft in combat and in daily life. This aims to develop physical abilities as well as the student’s spirit. Not only the principle of the harmony of hard and soft but also many other things resulting from the training contribute to internalizing the martial art philosophy, e.g. fighting spirit, courage, tenacity, fairness, modesty and tolerance. Above all, the training in morality and the way of applying the techniques shape the students’ character.

The greatest difficulty is to see through one’s own ego and then to overcome it. In doing so the Vovinam student will gain generosity and tolerance with other people. With the awareness that the most important thing in a human’s life is other humans, the final goal is to be able to not only help oneself but also to help others to live in peace and harmony with their surroundings. With the salutation “Iron Hand over benevolent heart”, the student is reminded of the main principle and the goal of Vovinam Việt Võ Đạo with every training. It is also about using the opponent’s force and reaction, reaching maximum effect with little force/effort.

[ngg src=”galleries” ids=”86″ display=”basic_thumbnail” thumbnail_crop=”0″]

It guides one to permanently strive for balance amongst the physical, the mental, and the spiritual. Moreover, programs are individually based. Accordingly, I build my program and improve with time at my own pace. It is surely helping me become more resilient and stronger whilst living with my illness and my heart condition. My current goals are to improve my agility via light stretches, maintain basic techniques and grow from both a mindfulness and philosophy perspectives.
That’s it for now :). Welcome to my world of VVD. 

​For more on Vovinam Viet Vo Dao:

Thanks for reading. Here’s to becoming stronger and more useful.
 
-Bouba
​#heartofagiant

0
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Leave a Comment

en_US English
We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.