Découvrez les caractéristiques de la "Mise en Avant de l'Article"

11
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L'animation "Article le plus étoilé" - En mars, j'ai entrepris de rafraîchir le blog "Heart of a Giant" que je tenais depuis près de 3 ans. J'ai fait équipe avec quelques amis pour me guider tout au long du processus. J'ai opté pour un thème plus propre et plus moderne afin d'accueillir le nouveau design et une poignée de plugins pour une variété de nouvelles fonctionnalités. L'une des nouvelles fonctionnalités que je voulais ajouter était L'animation "Article le plus étoilé" que j'ai vu sur le blog marketing de Seth Godin, un des blogs les plus populaires sur Internet. Nous utilisons les données du décompte des étoiles pour classer les articles du blog.

Le dispositif fonctionne comme un bouton d'applaudissement. Elle permet aux visiteurs du blog de donner des commentaires positifs sur les articles qui les intéressent. J'ai travaillé avec un web designer pour concevoir et installer cette fonctionnalité sur le site. Nous voulions aussi qu'il soit assez simple à aligner sur le reste du design, nous avons donc opté pour une animation "pop".

Star anim 2 (par Noah Grubb)

Le nombre d'étoiles est mis à jour en temps semi-réel grâce à l'API des battements de cœur de WordPress. Toutes les 15 secondes, un message reçoit du serveur le nombre d'étoiles mis à jour et l'affiche. Mais lorsque l'utilisateur clique sur le bouton, le décompte est mis à jour immédiatement lorsqu'il appuie sur le bouton, puis la mise à jour est envoyée au serveur. De cette façon, nous pouvons afficher le décompte exact, mais aussi faire en sorte que l'expérience soit rapide pour nos utilisateurs.

L'espoir est que les visiteurs qui "tiennent la vedette" d'un article soient plus susceptibles de le partager sur les médias sociaux ou de le faire suivre pour créer un lien. Nous avons des icônes de médias sociaux sur la même ligne que l'animation de la star.

Alors, vous aimez cette nouvelle fonctionnalité ? Quels postes méritent vos étoiles ? J'ai hâte de découvrir quels sont vos posts préférés.

Comme toujours, merci.

11
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

Screenshot 2020-08-05 09.24.50

Meet the “Star the Post” Feature

11
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

The Star the Post Animation – In March, I set out to refresh the Heart of a Giant blog that I had been running for close to 3 years. I teamed up with a few friends to guide me through the process. I opted for a cleaner and more modern theme to accommodate the new design and a handful of plugins for a variety of new features. One of the new features I wanted to add was The Star the Post Animation which I saw on Seth Godin’s marketing blog, one of the most popular blogs on the Internet. We use the data from the star counts to rank blog posts.

The feature works like an applause button. It allows visitors on the blog to give positive feedback on posts that resonate with them. I worked with a web designer to design and install the feature on the site. Also, we wanted to keep it quite simple to align with the rest of the design, so we opted for a “pop” animation.

Star anim 2 (by Noah Grubb)

The star count updates in semi-real time using the WordPress heartbeat API. Every 15sec, a post receives the updated count from the server and displays that. But when the user clicks on the button, the count is updated immediately when s/he presses the button, then the update is sent to the server. This way we can display the accurate count but also keep the experience snappy for our users.

The hope is that visitors who “star” a post are more likely to share the post on social media or forward to link. We have social media icons on the same line as the star animation.

So, do you like this new feature? Which posts deserve your stars? I am looking forward to discovering which posts are your favorites.

As always, thank you.

11
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Leave a Comment

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish
We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.