Maintenir ma santé durant le COVID-19

11
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Cette nouvelle série d'articles portera sur des conseils et des meilleures pratiques pour une santé holistique.  

Etant autant un mari, qu'un père de 3 garçons en bas âge, qu'un patient souffrant d'une insuffisance cardiaque, je suis sur la liste d'attente des transplantations (1334# jours et plus). Il est donc, crucial pour moi de respecter les précautions recommandées, l'hygiène et les mesures de santé générales pour éviter toute infection ou aggravation de mon état. En outre, je dois me protéger contre le coronavirus du SRAS-CoV-2 (COVID-19).

Pour moi, tout cela signifie minimiser le nombre de fois où je quitte la maison. Cela demande pas mal de planification et de discipline.

• Médicaments

Je dois m'assurer que je puisse continuer à prendre mes médicaments régulièrement et que j'ai suffisamment de fournitures médicales et de test à domicile dans le cas où leur livraison future soit retardée ou annulée par des circonstances imprévues. 

L'organisation de ma boîte de médicaments pour la semaine
(même heure, même lieu, tous les lundis).

• Apport alimentaire et boissons

Je continue de surveiller mon apport calorique et je m'efforce à suivre un régime riche en fruits et légumes, en évitant le sel, le sucre ou les aliments transformés. Je regarde également la quantité d'eau et de liquide que je bois quotidiennement (ma plage quotidienne recommandée est de 1,6 à 2,4 litres). 

• Précautions générales d'hygiène et de santé

Le système HeartMate3 par Abbott

Je dois veillé à l'état de la pompe LVAD qui se trouve dans mon cœur ainsi que ses périphériques externes (câbles, contrôleur et batteries). Je dois rester méticuleux pour toujours garder la sortie de la chaîne de transmission sèche dans mon ventre et bien changer le pansement chaque semaine.

• Le bien-être

"Faire de mon mieux avec tout ce que je peux contrôler"

Je dois m'efforcer à garder mon corps, mon intellect et mon esprit actifs tout en continuant à pratiquer (l'auto)discipline et tester mes limites. Et c'est pas en vain de dire que j'essaie de "faire de mon mieux avec tout ce que je peux contrôler“. 

• Préparation aux situations d'urgence

Je dois me préparer aux scénarios d'urgence. Si je ressentais l'un des symptômes du COVID-19 ou tout autre important problème de santé. J'ai également besoin d'avoir des plans en place au cas où le gouverneur Baker (Massachusetts) ordonne que le confinement à domicile soit prolongé pour une durée plus longue ou qu'il procède au déconfinement de l'État. 

Le même niveau de préparation est requis par rapport aux questions domestiques concernant les enfants et nous-mêmes. Il n'est pas possible de planifier tout ce qui pourrait arriver, mais la planification et la conception aident grandement en termes de préparation et de confiance, ce qui nous permet d'agir au lieu de réagir et d'opérer avec des niveaux de confiance plus élevés pour affronter toute tempête qui pourrait survenir.

11
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

1 réflexion au sujet de « Maintaining my health amid COVID-19 »

  1. Thanks for sharing your courageous journey! Heartwarming to see how the whole family is working together to keep everyone healthy and positive. Keep the faith! Warmest greetings from Anguilla from our family to yours! Janine

    Répondre

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

Maintaining my health amid COVID-19

This next wave of blog posts will be about tips and best practices for holistic health.  

Being a husband, father of 3 boys who are 6 (almost) and under, and a heart failure patient who is on the transplant list (1334# days and counting), it is crucial for me to abide by the recommended precautions, hygiene, and general health measures to avoid any infections or worsening of my state. Added to those, is to make sure I keep safe from the SARS-CoV-2 coronavirus (COVID-19). 

For me, all this means minimizing the number of times I leave the house. It requires quite a bit of planning and discipline.

• Medications

I need to make sure I continue to take my meds regularly and that I have sufficient medical and home test supplies to last in the event future delivery is delayed or canceled for unforeseen circumstances. 

Organizing my medication box for the week
(same time, same place, every Monday).

• Food and liquid intake

I continue to watch my calorie intake, and make sure that I eat a diet that is rich in fruit and vegetables, avoiding salt, sugar, or processed foods. I also watch the amount of water and liquid I drink daily (my recommended daily range is 1.6 to 2.4 liters). 

• General hygiene and health precautions

HeartMate3 system by Abbott

I need to be vigilant about the LVAD pump that is in my heart and external peripherals (cables, controller, and batteries). I must stay meticulous about always keeping the driveline exit-site in my tummy dry and changing the dressing every week.

• Wellness

“Do my best with all the things I can control”

I must make sure that I keep my body, mind, and spirit active while continuing to practice (self-)discipline and boundaries. Here I try to “do my best with all the things I can control“. 

• Emergency Readiness

Also, I must prepare for emergency scenarios. If I would experience any of the COVID-19 symptoms, or another urgent health problem. I also need to have plans in place for what will happen if Governor Baker (Massachusetts) orders shelter-at-home to be extended for a very long time or proceeds with reopening the State. 

The same level of readiness applies to matters at home with the kids and us. It is not possible to plan for everything that could happen but planning and designing help greatly in terms of preparation, and confidence, allowing us to respond instead of reacting and to operate with higher levels of confidence to brave any storm that may come ahead.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

1 thought on “Maintaining my health amid COVID-19”

  1. Thanks for sharing your courageous journey! Heartwarming to see how the whole family is working together to keep everyone healthy and positive. Keep the faith! Warmest greetings from Anguilla from our family to yours! Janine

    Reply

Leave a Comment

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish
We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.