Moi et la méditation (2ème partie) : Le Partage de quelques notes.

8
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Salut les amis - Comment allez-vous aujourd'hui ? Quelle semaine fantastique nous avons vécu !

Il est indéniable que les temps sont tendus. Dans des jours comme celui-ci, il est préférable de garder les choses simples. Une des façons dont je me débrouille est de méditer le matin.

Par cette habitude, je fais de l'espace, et je m'ouvre pour recevoir plus d'énergie de guérison.

Le réveil matinal est le moment idéal pour lâcher prise et repartir à zéro. Voici une petite routine que je pratique la plupart des matins : Je le fais depuis des années maintenant.

Je commence donc mes matinées en faisant une courte réflexion. Cette routine fait une énorme différence dans mes journées.

Encore au lit, la plupart des matins ou assis sur le bord de mon lit ou comme au bon vieux temps, assis dans la voiture avant de partir. J'essaie d'avoir quelques minutes pour moi. Mes yeux peuvent être ouverts ou fermés, selon ce qui me semble le plus adapté au moment.

Je profite de ce moment pour sentir mon corps. Je prends conscience de mon corps et je touche le lit, le siège ou le sol. Je ressens le contact là. Je me rappelle que je suis éveillé, que je suis vivant. Je prends 4 ou 6 grandes respirations. J'inspire complètement, je reçois l'air et j'expire, et je lâche prise. Puis j'en prends 2 ou 3 de plus en retenant ma respiration pendant quelques secondes entre les inspirations et les expirations.

Après un court instant, je commence à réfléchir en silence. Je me rappelle qu'aujourd'hui est un jour nouveau. Tout est possible.

Alors que j'envisage le nouveau jour, je prends un moment pour faire table rase. Je me dis : hier est passé, c'est du passé, et tout ce qui s'est passé est fait. Et, autant que je le peux, j'essaie de laisser faire. En ce nouveau jour, je me dis que j'ai l'occasion de repartir à zéro, de respirer et de sourire. Je prends soin de mon esprit et de mon âme alors que je me dirige vers le monde.

La plupart du temps, je suis optimiste et j'accepte le jour comme un cadeau. Je suis heureux d'avoir l'occasion de donner un sens à ma vie et de me racheter de mes récentes faiblesses.

Ensuite, je prends quelques instants supplémentaires pour m'asseoir tranquillement avec moi-même. J'inspire, j'expire. J'essaie de ressentir toute la vitalité et la légèreté que j'ai à ce moment.

Avec un niveau de conscience accru, je prends un moment pour apprécier le fait d'être en vie et de me rappeler mes valeurs fondamentales. C'est ainsi que la plupart du temps, j'essaie d'apporter un sentiment de fraîcheur et de potentialité à toute nouvelle journée. Enfin, je me lève pour en profiter pleinement.

Voilà comment je commence mes journées. Comment commencez-vous les vôtres ?

8
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

3 réflexions au sujet de “Me and meditation (Part 2): Sharing Some Notes.”

  1. Salut Bouba,

    C'est une excellente façon de commencer la journée. Je vais l'intégrer dans mon itinéraire du matin. Je commence la journée en prenant une douche, en m'habillant et en allant au travail. J'ai hâte de l'essayer à votre façon.

    Le meilleur,
    Merilyn

    Répondre

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

Me and meditation (Part 2): Sharing Some Notes.

6
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Friends – how are you all today? What a week we have lived?!

Undeniably, times are tense. On days like these, it is best to keep things simple. One way I am managing is meditating in the mornings. Through this habit, I make space, and I open myself up to receive more healing energy.

Here is a short routine I practice most mornings:
Waking up in the morning is the perfect time to let go and start afresh. A short practice I have been doing for years now. Essentially, I do a short reflection every morning. This routine often makes a huge difference in my days.

While still in bed, most mornings or sitting up on the edge of my bed or in the good old days, sitting in the car before taking off. I try to get a few minutes to myself. My eyes may be open or closed, depending on what feels more comfortable at the time.

I take this moment to feel my body. To feel my body, touch the bed, the seat, or the floor. I feel the contact there. I remind myself that I am awake; I am alive. I take 4 or 6 deep breaths. I breathe in fully, receiving the air and breathing out, and I just let go. Then I take 2 or 3 more while holding my breath for a few seconds between inhales and exhales.

After a short moment, I begin to reflect silently. I remind myself that today is a new day. Anything is possible.

As I look ahead to the new day, I take a moment to clean the slate. I tell myself – yesterday is gone; it is in the past, and whatever happened is done. And, as much as I can, I try to let that be. On this new day, I tell myself that I have an opportunity to start afresh, breathe, and smile. To recollect my mind and spirit as I head out to the world.


Most days, I feel hope and embrace the day as the gift that it is. I welcome the opportunity to add more meaning to my life and the chance to redeem myself for my recent shortcomings. Then I take a few more moments to sit quietly together with myself. I breathe in, breathe out. I try to sense any vitality and lightness that I may have at that moment.


With a heightened level of awareness, I take a moment to appreciate being alive and to remember my values. This is how I try to bring a sense of freshness and possibility into my days on most days. Then, I get up to go get the day.


There you have it, how I start my days. How do you start yours?

6
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Leave a Comment

en_USEnglish
We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.