Rencontre avec une autre voix inspirante : Tina

15
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Sur le chemin de l'école.

A l'âge de 28 ans, Tina Marie Marsden a développé une maladie cardiaque induite par la grossesse, une condition connue sous le nom de PPCM (Peripartum Cardiomyopathy).

Le PPCM est une faiblesse du muscle cardiaque qui, par définition, commence au cours du dernier mois de la grossesse et dure jusqu'à environ cinq mois après l'accouchement, sans autre cause connue. Le plus souvent, il survient juste après l'accouchement. Il s'agit d'une maladie rare qui peut entraîner des symptômes légers ou graves.

En grandissant, Tina a toujours été en bonne santé et active. Elle faisait du ballet, jouait du piano, était scout et voyageait beaucoup avec sa famille. Tina a également pratiqué beaucoup de sports : volley-ball, basket-ball, kickball, etc. Devenue une femme très indépendante, elle élève seule ses deux garçons !

En tant que survivante du PPCM, elle continue de surmonter une insuffisance cardiaque avancée de stade IV, avec l'aide d'un DAVG, depuis neuf ans.

Fervente défenseure des patients, Tina s'efforce de promouvoir la sensibilisation et l'éducation aux maladies cardiaques, tout en apportant son soutien aux autres patients, aux survivants, aux familles et aux soignants. Elle encourage les autres à vivre pleinement leur vie tout en surmontant les effets des maladies cardiaques.

Grâce à son Sistas avec du Cœur Dans le cadre de son organisation, elle milite au sein de sa communauté pour sensibiliser le public aux cardiopathies gravidiques et à la mortalité maternelle. Elle met également en avant diverses organisations et personnes ayant un objectif commun : la prévention ! Retrouvez-la sur Instagram & Facebook.

Avec son autre organisation, Marcher avec des COEURElle inspire et encourage l'activité physique afin d'influencer la santé et le bien-être général, tout en s'attaquant aux déterminants sociaux qui affectent les communautés.

Elle vit selon son mantra, "nous ne nous sommes pas battus pour vivre, mais pour ne pas vivre !

15
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

fr_FR Français
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

Meet fellow inspiring voice: Tina

0
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
On the way to school.

At the age of 28, Tina Marie Marsden developed heart disease induced by pregnancy, a condition known as PPCM (Peripartum Cardiomyopathy).

PPCM is a weakness of the heart muscle that, by definition, begins sometime during the final month of pregnancy through about five months after delivery, without any other known cause. Most commonly, it occurs right after delivery. It is a rare condition that can carry mild or severe symptoms.

Growing up, Tina was always healthy and active. She used to do ballet, played piano, was a girl scout & traveled a lot with her family. Tina also practiced a lot of sports: volleyball, basketball, kickball, etc. Now a very independent woman, she is raising two boys by herself!

As a survivor of PPCM, she continues to overcome stage IV advanced heart failure, with the assistance of an LVAD, for the past nine years.

An avid patient advocate, Tina strives to promote awareness and education of heart disease; while extending support to fellow patients, survivors, families, and caregivers. She encourages others to live life to its fullest while overcoming the impacts of heart disease.

Through her Sistas with Heart organization, she advocates within her communities to spread awareness of pregnancy-induced heart disease (PPCM) and maternal mortality. Also, she showcases various organizations/individuals with a common goal – Prevention! Check her out on Instagram & Facebook.

With her other organization, Walk with HEARTS, she inspires and encourages physical activity to impact overall health and wellbeing while addressing the social determinants that affect those in communities.

She lives by her mantra, “we didn’t fight to live, not to live!”

0
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Leave a Comment

en_US English
We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.