Mon cœur appartient à l'Afrique

1
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

En tant qu'entrepreneur africain né et élevé sur le continent, je suis parfaitement conscient des besoins de développement de l'Afrique et de l'impact que les initiatives appropriées peuvent avoir, en particulier pour les pays à faible revenu et ceux touchés par les conflits. À ce jour, le programme de développement de l'Afrique a été largement importé plutôt que local. Le résultat est que de nombreuses solutions, bien que quelque peu efficaces, sont loin de maximiser le plein potentiel des ressources et des personnes du continent.

Pour atteindre la croissance transformatrice nécessaire, nous devons passer de la réponse statique aux défis d'aujourd'hui à la recherche et à la génération de solutions proactives et dynamiques. Ce dynamisme distingue les entreprises et les pays leaders dans le monde. C'est une culture que je cherche à cultiver dans mes entreprises et dans les communautés.

Un accès fiable à l'énergie et son utilisation efficace détermineront nos progrès en tant que continent. Lorsque mon partenaire commercial et moi avons lancé YeelenNous ne voulions pas simplement être une entreprise d'énergie solaire ou une entreprise qui se contente d'importer des produits, des solutions ou des marques étrangères. Nous avons fondé l'organisation pour offrir un moyen meilleur et plus durable de produire et d'utiliser l'énergie à moindre coût, tout en contribuant à une planète plus propre.

Ma vision pour Yeelen, en tant qu'entreprise de services énergétiques intelligents, était qu'elle aiderait à terme les ménages, les entreprises, les organisations et les institutions à fonctionner de manière plus efficace et efficiente, en les positionnant pour la croissance, la création d'emplois et l'expansion dans la prestation de services indispensables. prestations de service.

Alors que le lancement de Yeelen était ma première étape dans l'application de ma formation technique et de mon expertise professionnelle à ma passion pour la création de solutions durables, j'ai la conviction que ce ne sera pas la dernière. J'ai toujours été animée par la promesse de l'innovation technologique pour la croissance économique et le soutien au développement.

Maintenant, sur la base de mes expériences personnelles à travers plusieurs systèmes de soins de santé, je reconnais leur importance pour les services de santé également. Je me rends également compte qu'en dépit de ma mort, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu obtenir les soins spécialisés dont j'avais besoin à des moments critiques. La plupart des personnes au Sénégal, au Mali et dans les pays voisins n'ont pas accès à des soins diagnostiques et préventifs appropriés, à des recherches de pointe et à de nouvelles technologies médicales.

Alors que nous réfléchissons à la façon dont nous pouvons utiliser cette expérience pour apporter des changements positifs aux systèmes de santé ici aux États-Unis et chez nous, Desirée m'a aidé à comprendre que ce qui ferait une différence dans les soins de santé, c'est bien plus que la technologie. La culture et l'atmosphère d'équipe autour du patient font également une différence incroyable. Par exemple, les médecins font partie de cet impact, tout comme les infirmières, qui défendent les patients et qui sont souvent celles qui savent le mieux ce qui se passe avec chaque patient dont elles ont la charge au quotidien.

En voyant à quel point les médecins comptent sur les infirmières ici au Brigham and Women's Hospital (Boston), nous avons réalisé que le simple fait d'avoir des professionnels formés et du personnel de soutien supplémentaires qui pourraient aider les médecins et les patients, pourrait faire une énorme différence. Ce que j'ai apprécié de mes soins à Boston et au Sutter Medical Center (Sacramento) avait autant à voir avec l'expérience de l'équipe médicale qu'avec l'équipement, les technologies et la disponibilité des ressources.

Ainsi, ma vision personnelle et professionnelle s'est élargie. Au-delà de ce que j'envisageais avec Yeelen (une plate-forme efficace pour un impact transformateur), avec mon histoire, je suis en mesure d'avoir un impact encore plus grand sur la santé et le bien-être des communautés d'ici et de chez moi.

Dans un premier temps, j'établis le Fondation Heartofagiant, une organisation à but non lucratif dont la mission est double et qui couvre les deux foyers de ma famille - les États-Unis et l'Afrique.

Premièrement - Amplifiez les voix des patients pour améliorer la santé et la vitalité de leur cœur. Une meilleure voix des patients mènera à de meilleurs résultats pour la santé en améliorant la qualité des décisions médicales et des lignes directrices, grâce à une meilleure éducation des patients et une plus grande implication des patients.

Deuxièmement - Contribuer à la capacité des praticiens de la santé sur le continent avec les compétences (y compris la capacité de recherche), les outils (tels que l'équipement, les médicaments, les installations…) et le soutien (promouvoir une culture de soins, prendre soin des prestataires de soins), pour pouvoir offrir des traitements efficaces en Afrique aux personnes souffrant de maladies similaires à la mienne.

1
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

2 réflexions au sujet de “My heart belongs in Africa”

  1. Génial ! Je sais que vous allez continuer à changer des vies et je suis heureux de vous suivre dans cette aventure. Excellent article... Une mission étonnante.

    Répondre
  2. Vous êtes vraiment bénis et une bénédiction ! Je prie pour que Dieu continue à vous renforcer et à subvenir à vos besoins, afin que votre vision devienne une réalité dont nous avons désespérément besoin.

    Répondre

Laisser un commentaire

fr_FR Français
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

My heart belongs in Africa

As an African entrepreneur who was born and raised on the continent, I am acutely aware of Africa’s developmental needs and the impact that appropriate initiatives can have, especially for low-income countries and those affected by conflict. Africa’s development agenda to date has largely been imported rather than homegrown. The result is that many solutions, while somewhat effective, fall far short of maximizing the full potential of the continent’s resources and people.

To achieve the transformative growth that’s needed, we must shift from giving static answers to today’s challenges to seeking and generating proactive, dynamic solutions. This dynamism is something that sets apart leading companies and countries around the world. This is a culture that I seek to cultivate in my enterprises and in communities.

Reliable access to energy and its effective usage will determine how much we progress as a continent. When my business partner and I launched Yeelen, we did not just want to be a solar energy company or a company that simply imported foreign products, solutions, or brands. We founded the organization to provide a better, more sustainable way of producing and utilizing energy at a lower cost, all the while contributing to a cleaner planet.

My vision for Yeelen, as a smart energy services company, was that it would eventually support households, enterprises, organizations, and institutions to operate more effectively and efficiently, positioning them for growth, job creation, and expansion in the delivery of much-needed services.

While launching Yeelen was my first step in applying my technical training and professional expertise to my passion for creating sustainable solutions, I have faith that it won’t be my last. I have always been driven by the promise of technological innovation for economic growth and support development.

Now, based on my personal experiences through multiple health care systems, I recognize how important these are for health services as well. I also realize that despite almost dying, I was very fortunate to have been able to get the specialized care I needed at critical times. Most people in Senegal, Mali, and neighboring countries lack access to appropriate diagnostic and preventive care, cutting-edge research, and novel medical technologies.

As we think about how we can use this experience to effect positive change to the health systems here in the USA and back home, Desirée has helped me understand that what would make a difference in health care is about much more than the technology. The culture and team atmosphere around the patient also make an incredible difference. For instance, the doctors are part of that impact but so are the nurses, who serve as strong patient advocates and who are often the ones who know best what happens with each patient under their care on a day-to-day basis.

Seeing how much the doctors rely on nurses here at the Brigham and Women’s Hospital (Boston), we realized that simply having additional trained professionals and support staff who could assist doctors and patients alike, could make a huge difference. What I appreciated about my care in Boston and at Sutter Medical Center (Sacramento) had as much to do with the experience of the medical team as with the equipment, technologies, and availability of resources.

So, my personal and professional vision has expanded. Beyond what I envisioned with Yeelen (an effective platform for transformative impact), with my story, I am in the position to make an even larger impact on the health and wellbeing of communities here and back home.

As a first step, I am establishing the Heartofagiant Foundation, a non-profit organization with a mission that is two-fold and which spans my family’s two homes – the USA and Africa.

First – Amplify patient voices to improve their heart health and vitality. Improved patient voices will lead to better health outcomes by improving the quality of medical decisions, and guidelines, through better patient education and greater patient involvement.

Second – Contribute to capacitating healthcare practitioners on the continent with the skills (including research capacity), tools (such as equipment, medication, facilities…) and support (promoting a culture of care, taking care of the care providers), to be able to offer effective treatments in Africa to people with conditions similar to mine.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

2 thoughts on “My heart belongs in Africa”

  1. You are truly blessed and a blessing! I pray God will continue to strengthen you and provide for you, so that your vision will become a reality that is desperately needed.

    Reply

Leave a Comment

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish
We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.