ACC.19 dans le rapport de voyage de NOLA

2
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Mid-March, Desirée and I were invited to join this year’s American College of Cardiologists Conventionqui a eu lieu à la Nouvelle-Orléans. L'objectif était de présenter notre vie avec le système de DAVG HeartMate3 et de défendre les intérêts des patients comme moi, des professionnels de la santé et des organisations médicales. Ce fut également l'occasion de rencontrer certaines des personnes qui font avancer la santé cardiaque, qui développent de nouvelles technologies et thérapies.

Nous avons pris un peu de temps pour découvrir NOLA, une partie de sa nourriture et la musique. Nous sommes même allés à un match de la NBA et nous avons aussi retrouvé un ami de longue date, Mansour. La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c'était probablement il y a dix ans en Afrique du Sud.

Regardez le Faits marquants du voyage ici et consultez le album photo. C'était la première fois que je voyageais en avion depuis que la pompe à sang a été implanté dans mon cœur. Nous avons capturé ma première fois par l'intermédiaire de la TSA avec le LVAD.

Première fois que je prends l'avion avec mon LVAD

Aller à la convention a été une grande expérience, nous avons beaucoup appris et nous avons rencontré de nombreux patients inspirés et de grands professionnels. Les conversations étaient toutes si significatives et nous avons apprécié l'intérêt que beaucoup ont porté à notre histoire.

Fait remarquable, les données sur la survie à deux ans du Heartmate3 ont été publiées, lors de la convention - montrant un taux comparable à celui de la transplantation cardiaque (Abbott) (NEJM). Cette nouvelle a été une agréable surprise et je pense que cela peut être encourageant pour l'amélioration des systèmes circulatoires mécaniques.

Le moment spécial de la convention est arrivé tôt le premier jour, lorsque Désirée et moi avons retrouvé trois prestataires de soins de santé qui ont eu un grand impact sur ma vie -

  • En 2014, je suis retourné à Dakar, au Sénégal. Dr. Dieye Ousmane a traité ma cardiomyopathie dilatée jusqu'en juin 2016.
  • Lorsque j'ai pris l'avion pour l'UC Davis pour la bourse et que mon insuffisance cardiaque a été déclenchée (juin 2016), Dr. Xu ZI-Jian et son équipe du centre médical Sutter de Sacramento m'ont stabilisé et savaient que j'avais besoin d'un DAVG en attendant une greffe cardiaque.
  • Comme nous avions de la famille à Boston, le Dr Xu m'a envoyée au Brigham & Women's Hospital, où nous avons également déménagé. On m'y a implanté le DAVG Heartmate3. Docteurs Givertz Michael, Eldrin Lewiset Mandeep Mehra are part of the team that implanted me and follow my care, since September 2016. ​​

2
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

ACC.19 in NOLA trip report

2
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Mid-March, Desirée and I were invited to join this year’s American College of Cardiologists Convention which took place in New Orleans. The goal was to showcase our life with the HeartMate3 LVAD system and advocate for patients like me, health professionals and medical organizations. It was also an opportunity to meet some of the folks leading the advancement of heart health, developing novel technologies, and therapies.

We took some time to discover NOLA, some of its food, and the music. We even went to an NBA game and also caught up with a long-time friend, Mansour. Last we met was probably 10 years ago in South Africa.

Watch the Highlights of the trip here and check out the photo album. This was my first time traveling by plane since the blood pump was implanted in my heart. We captured my first time through TSA with the LVAD.

FIrst time taking the plane with my LVAD

Going to the convention was a great experience, we’ve learned so much and met many inspirational patients and great professionals. The conversations were all so meaningful and we appreciated the interest many have shown in our story.

​Remarkably, the two-year survival data of the Heartmate3 were released, at the convention – showing a rate that is comparable to that of heart transplantation (Abbott) (NEJM). This news was a pleasant surprise and I believe this may be encouraging for the improvement of mechanical circulatory systems.

The special moment for us at the convention came early on the first day when Desirée and I were reunited with three healthcare providers who greatly impacted my life –

  • In 2014, I moved back to Dakar, Senegal. Dr. Dieye Ousmane treated my dilated cardiomyopathy until June 2016.
  • When I flew to UC Davis for the fellowship and my heart failure was triggered (June 2016), Dr. Xu ZI-Jian and his team at Sutter Medical Health Center in Sacramento stabilized me and knew I needed an LVAD while I waited for a heart transplant.
  • Because we had family in Boston, Dr. Xu referred me to the Brigham & Women’s Hospital, which is where we moved as well. I was implanted with the Heartmate3 LVAD there. Drs Givertz Michael, Eldrin Lewis, and Mandeep Mehra are part of the team that implanted me and follow my care, since September 2016. ​​

2
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Leave a Comment

en_US English
We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.