Notre blague familiale préférée

6
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

J'ai décidé de partager quelques-unes de mes notes de l'année dernière, en 2020. Nous avons l'impression d'être soumis à un test de stress ; notre résilience est testée à sa limite. En même temps, nous avons besoin des habitudes et des mécanismes d'adaptation que nous avons développés au fil des ans pour naviguer à travers la pandémie, survivre et sortir plein d'espoir pour l'avenir. Pour l'essentiel, les thèmes portent sur la résilience et l'antifragilité- des leçons qui ont particulièrement résonné en moi pendant la pandémie. Cependant, je peux penser à d'autres thèmes tels que le sens, l'espoir, l'humour, et plus encore.

Aujourd'hui, nous allons commencer par l'humour. Je pense que l'humour a joué un rôle important pour m'aider à faire face à ma maladie cardiaque. Quand j'étais malade, il y avait de l'humour. Après l'opération de mon DAVG et aujourd'hui, alors que je mène ma vie avec un dispositif de maintien en vie implanté (Personne ne l'appelle comme ça, mais c'est ce que c'est.), l'humour est toujours là. Le sens de l'humour de la famille et des amis et les bonnes blagues ont toujours fait partie de ma vie. Il y a très peu d'amitiés ou de relations dans ma vie où l'humour n'a pas joué un rôle important. Qu'il s'agisse de briser la glace, de glisser une phrase drôle au milieu d'une conversation ou de soutenir le dialogue que nous avons, l'humour aide à tisser des liens entre des sujets aussi bien banals que complexes.

Je pense à mes grands-parents et à mes parents,

Principalement, mes grands-mères ont toujours trouvé le moyen de me taquiner ou de me faire sourire et glousser, même aux funérailles. Je pense qu'elles ont toujours apprécié un bon rire et un sens de l'humour sain.

Dans les premiers jours de ma convalescence après l'opération de l'appareillage par DAVG, je me couchais en me sentant tout le temps fatigué pour passer le temps et me changer les idées, et pour ne pas être triste ou déprimé, je passais beaucoup de temps à regarder des comédies de stand-up à la télévision. Je le fais encore maintenant. J'en ai regardé beaucoup, du spoken word aux sketches, en passant par les comédies, et quelques comédies romantiques ici et là. Je pense que ça a marché.

Maintenant que je suis un père,

À la maison avec les garçons, nous nous amusons encore plus à produire des blagues familiales internes. La plus populaire concerne les poulets. Voici l'histoire : Un jour, nous étions à la table à manger, prêts à souper en famille. Nous avions un poulet rôti. C'était probablement la première fois que les jumeaux (âgés de deux ans et demi) voyaient ou reconnaissaient un poulet entier. Je leur ai expliqué qu'à la maison, quand j'étais petite, ma partie préférée du poulet était le cul. Ma mère me réservait toujours cette partie. Sembène s'est exclamé : "Whaaatt !!!! Le cul de poulet ???" et les trois garçons ont immédiatement craqué. Après quelques minutes, ils ont inventé la blague la plus populaire de la maison : "Poulet qui ? ? Fesses de poulet !" et ainsi de suite. Cela fonctionne même au milieu des crises de colère ou des effondrements.

Voilà comment ça se passe :

  • A : "Toc toc !"
  • B : "Qui est là ?"
  • A : "Poulet"
  • B : "Poulet qui ?"
  • A : "Cul de poule".
  • Tous les rires !

Et oui, j'en ris au moment où je tape ces mots.

#dadlife #funparenting #parentingjoy

Personne d'autre ne la trouve peut-être drôle, mais dans notre petit Pride, cette blague fait un tabac dans ce royaume ! En effet, les jumeaux et leur grand frère ont fait preuve d'un humour de premier ordre. Tout est parti de ces petits fous rieurs, et peu de temps après, nous étions nous aussi morts de rire. Nous, les parents, et le reste de la famille avons tous attrapé le virus aussi.

Quand j'y pense, nous aimons rire. Oui, nous sommes comme ça.

Changement de sujet... Enfin, en quelque sorte,

Au fil des ans, j'ai remarqué que j'avais tendance à retenir ma respiration sans raison apparente. J'ai tendance à retenir ma respiration même lorsque je fais de l'exercice. Parfois, je m'en rends compte tout à coup, quand la pensée me traverse l'esprit : "Hé mec, il n'y a pas d'oxygène qui entre", et je décide alors d'inspirer. Donc, fréquemment, je dois vérifier et me rappeler de respirer.!

Je ne sais pas d'où ça vient ni comment j'ai pris l'habitude de... je m'hypoventile. Peut-être est-ce une habitude née de mon passé de nageur ? J'adore nager, et j'ai beaucoup nagé. J'aimais particulièrement plonger dans l'eau et nager sous l'eau d'un bout à l'autre de la piscine autant de fois que je pouvais retenir mon souffle...- pendant plusieurs minutes. J'étais plutôt bon à ça. Lorsque je sortais de l'autre côté, je demandais aux gens s'ils avaient vu le gros poisson qui nageait un peu plus tôt. J'obtenais souvent des roulements d'yeux. Vous connaissez déjà la partie sur le fait que je ne sais plus nager. depuis que le LVAD.

Avance rapide jusqu'en 2017, pendant ma rééducation cardiaque, le personnel infirmier me surveillait via le système de télémétrie. Un jour, alors que je faisais de l'exercice sur le tapis roulant ou le couché, une des infirmières s'est précipitée vers moi et m'a demandé pourquoi je retenais ma respiration. Je ne l'ai jamais remarqué. Depuis lors, je m'efforce de faire plus attention à ma respiration et à mes pauses. Ma pratique de la méditation a été bénéfique.

De temps en temps, je prends une grande respiration, comme une remise à zéro, et je me rappelle où je suis (au-dessus du sol) et je me rappelle que je suis vivant. Une autre chose qui réinitialise si bien ma respiration et mon esprit est rires. Sauvagement, ces grands éclats de rire, où le ventre et la poitrine se relâchent, les tuyaux s'ouvrent et voilà, on respire à nouveau, et même mieux qu'avant ! Le rire me permet donc de respirer et de vivre à nouveau. Mon esprit remarque alors que nous respirons tous...- c'est une fête. C'est ça, les gars. Le rire n'est pas seulement joyeux, il est aussi très bon pour la respiration et la santé. ← un concept révolutionnaire, n'est-ce pas ? Je sais, vous pourrez me remercier plus tard ;-).

Bien que cet article de blog touche à sa fin, il n'est pas encore tout à fait terminé.

Étape 1 : Si vous avez apprécié cet article, commencez ce post en l'honneur de la "cul de pouleblague " ;

Étape 2 : Assurez-vous d'avoir suivi l'étape 1 :-) ;

Étape 3 : Partagez votre blague préférée dans les commentaires ci-dessous, s'il vous plaît !

En résumé, j'espère que vous allez rire aujourd'hui. Si vous riez plus d'une fois, considérez-vous comme fou, extrêmement chanceux, ou les deux. Peut-être que vous pleurerez aussi, et si c'est le cas, réfléchissez un peu, comme suit L'entraîneur Jimmy V a dit :c'est une journée entière.' Que vos larmes soient des larmes de joie, et que vos pleurs vous apportent du réconfort.

Alors, à l'antifragilité en 2021. Je vous envoie de l'amour à tous et vous souhaite le meilleur !

6
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

fr_FR Français
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

Our favorite family joke

6
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

I have decided to share a few of my notes from last year, 2020. It feels like we are under a stress test; our resilience tested to its limit. At the same time, we need the habits and coping mechanisms we have developed over the years to navigate through the pandemic, survive and come out hopeful about the future. For the most part, the themes relate to resilience and antifragility lessons that have particularly resonated with me during the pandemic. However, I can think of other themes such as meaning, hope, humor, and more.

Today, we’re starting with humor. I think humor has played a significant role in helping me deal with my heart condition. When I was sick, there was humor. After my LVAD operation and today, as I go about my life with an implanted life-support device (no one calls it that, but that’s what it is), humor is still here. A sense of humor from family and friends and good jokes have always been in my life. There are very few friendships or relationships in my life where humor has not played an important role. Whether it was to break the ice or a funny phrase slipped into the middle of conversations or support the dialogue we’re having, humor helps weave together both mundane and complex topics.

Thinking of my grandparents and my parents,

Primarily, my grandmothers always find ways to tease me or make me smile and chuckle, even at funerals. I think they always appreciated a good laugh and a healthy sense of humor.

In the early days of my recovery from the LVAD operation, I’d lay down feeling tired all of the time to pass the time and be out of my head, and to not be sad or depressed, I’d spend a lot of time watching stand-up comedies on the TV. I still do that now. I watched a lot of it, from spoken-word to sketches, comedy, and a few rom-coms here and there. I think it worked.

Now that I’m a dad,

At home with the boys, we get to have even more fun producing family inside jokes. The most popular one is about chickens. Here’s that story: One day, we were at the dining table, ready to have supper as a family. We had a rotisserie chicken. This was likely the first time the twins (two-and-half years old) saw or recognized a whole chicken. I explained to them that back home when I was growing up, my favorite part of the chicken was the chicken butt. My mom would always reserve that part for me. Sembène exclaimed: “Whaaatt!!!! Chicken butt???” and all the three boys immediately cracked up. After a few minutes, they came up with the most popular joke in our house – “Chicken who?? Chicken butt!!” and on and on it went. It works even in the middle of tantrums or meltdowns.

Here is how it goes:

  • A: “Knock knock!”
  • B: “Who is there?”
  • A: “Chicken”
  • B: “Chicken who?”
  • A: “Chicken butt.”
  • All laughs!

And yes, I’m laughing at it as I type these words.

#dadlife #funparenting #parentingjoy

No one else may find it funny, but in our little Pride, this joke is a hit in this kingdom! It indeed is a heck of top-rate humor to the twins and their big brother. It all started from those tiny laughing lunatics, and soon after, we, too, were in stitches. We, the parents, and the rest of the family all caught the bug too.

As I think about it, we like to laugh. Yes, we’re just like that.

Change of topic…Well, sort of,

Over the years, I noticed that I tend to hold my breath for no apparent reason. I tend to hold my breath even when I am exercising. Sometimes I just become aware of it out of nowhere when the thought goes through my head: “Hey dude, there’s no oxygen coming in,” and I then choose to inhale. So, frequently, I have to check and remind myself to breathe!

I don’t know where it comes from or how I developed this habit of hypoventilating myself. Perhaps, it’s a habit born of my days as a swimmer? I love swimming, and I used to swim a lot. I especially enjoyed diving deep in the water and swimming under the water from one end of the pool to the other as many times as I could hold my breath for several minutes. I was pretty good at it. When I’d come out of the other end, I’d ask folks if they saw the large fish that was swimming a short while before. Eye rolls are what I often got. Well, you already know the part about the fact that I can’t swim anymore since the LVAD.

Fast forward to 2017, during my cardiac rehab, the nursing staff monitored me via the telemetry system. One day, while I exercised on the treadmill or the recumbent, one of the nurses rushed to me and asked me why I was holding my breath. I never noticed. Ever since then, I have been striving to be more mindful of my breathing and the pauses. My meditation practice has been beneficial.

Now and then, I take a big breath, like a reset, and remember where I am (above ground) and remember that I am alive. Another thing that resets my breathing and my mind so well is laughter. Wildly, those big belly laughs, where both the tummy and the chest loosen up, the pipes open and voilà, we are breathing again, even better than before! So, laughing gets me breathing and living again. My mind then notices that we’re all breathing it’s a party. That’s it, guys. Laughter is not only joyful, but it’s so good for your breathing and your health ← a revolutionary concept, ain’t-it? I know, you can thank me later ;-).

Now, although this blog post may be coming to a close, it’s not quite finished yet.

Step 1: If you have enjoyed this article, Star this post in honor of the “chicken butt” joke;

Step 2: Make sure you follow Step 1 :-);

Step 3: Share your favorite joke below in the comments, please!

Bottom line, I hope that you get to laugh today. If you get to laugh more than once, consider yourself plum crazy, extremely lucky, or both. Maybe you’ll get to cry too, and if you do, do some thinking, like Coach Jimmy V said, ‘that is a full day.’ May your tears be tears of joy, and may your crying bring you solace.

So, here is to antifragility in 2021. I am sending love to you all, and all the best!

6
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Leave a Comment

en_US English
We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.