Courte biographie

0
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Une biographie récente que j'ai partagée (Rédigé à la troisième personne afin que vous puissiez le copier/coller pour le profil de l'orateur de votre événement).

Somaneh Bouba Diemé (alias Cœur d'un Géant) vient du Mali et du Sénégal (Afrique). Il vit aujourd'hui à Boston avec sa femme, Désirée, et leurs trois enfants, dont deux petits jumeaux.

Bien qu'il puisse être 6'8″ en personne, son cœur lui dit qu'il est 12′ grand. Bouba est né avec une malformation cardiaque et a vécu avec le risque d'un arrêt cardiaque soudain sans en être conscient jusqu'à l'année de ses 26 ans. Il a survécu à une insuffisance cardiaque congestive et à une opération à cœur ouvert. Actuellement, il vit avec une pompe HeartMate3 LVAD implantée dans sa poitrine, en attendant une transplantation cardiaque.

Le parcours professionnel de Bouba est celui d'un ingénieur et d'un entrepreneur social. Jusqu'à présent, il a travaillé pendant dix ans avec des entreprises, des organisations et des gouvernements pour améliorer la vie des gens grâce à la technologie et à l'innovation, principalement dans les secteurs de l'énergie et des télécommunications et dans le développement de la jeunesse. Voici son Profil LinkedIn.

Pour que sa situation en matière de santé soit plus significative et ait plus d'impact, il s'implique dans un travail de plaidoyer pour l'American Heart Association. Bouba partage fréquemment son parcours et parle de sujets liés à la santé cardiaque. Il est également conseiller bénévole pour les patients du Brigham and Women's Hospital de Boston et ambassadeur des patients du LVAD Heartmate Program avec Abbott. De plus, il s'apprête à lancer une organisation à but non lucratif pour l'avancement de la santé cardiaque, le soutien aux patients et l'éducation des médecins en plus des thérapies et technologies avancées, ici aux États-Unis et chez nous en Afrique.

En partageant son incroyable voyage, il espère montrer que l'expérience est le meilleur outil d'apprentissage que nous partageons tous.

Il espère faire résonner sa situation unique auprès des gens - et qu'à travers ce partage, il pourra exprimer son amour et sa gratitude à ceux qui ont marché avec lui sur cette voie.

Il documente les points forts de son expérience sur son blog - heartofagiant.blog et les médias sociaux.

0
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

Short bio

0
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

A recent bio I shared (Written in the third person so you can copy/paste for your event’s speaker profile).

Somaneh Bouba Diemé (aka Heart of a Giant) comes from Mali and Senegal (Africa). He now lives in Boston with his loving wife, Desirée, and their three children – two of whom are toddler twins.

While he might be 6’8″ in person, his heart tells him that he is 12′ tall. Bouba was born with a heart defect and lived with the risk of sudden cardiac arrest without being aware until the year he turned 26. He survived congestive heart failure and open-heart surgery. He lives with a HeartMate3 LVAD pump implanted inside his heart while he waits for a heart transplant.

Bouba’s professional background is in engineering and social entrepreneurship. So far, he has enjoyed a decade of work with businesses, organizations, and governments to improve people’s lives through science, technology, and innovation, primarily in the energy and telecoms sectors. Here is his LinkedIn profile.

To make his health circumstances more meaningful and impactful, he involves health education and advocacy work for multiple health and wellness organizations. Bouba frequently shares his journey and speaks on topics related to heart health. And he volunteers as a patient counselor hospital and as a patient ambassador for life-savings health technologies such as the LVAD or the ICD.

Bouba believes that experience is the greatest learning tool that we all commonly share. By sharing his journey, he hopes to make his unique circumstances resonate with people — and that through this sharing, he may be able to express his love and gratitude to those who have walked with him in this path.

Bouba is documenting highlights of his experience on his blog – heartofagiant.blog and social media. He recently launched The HeartofaGiant Foundation, HGF, to support heart health, community building, and advanced chronic health therapies and technologies here in the US and back home in Africa. Through the HGF, he seeks to improve the outcomes for patients managing chronic heart disease by aligning and pulling together resources and a culture of care that fosters healthy outcomes.

0
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
en_US English
We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.