Pourquoi ce blog?

Un témoignage important

Chaque vie offre des perspectives spectaculaires à observer, quelque soit la personne dont il s’agit. Chaque individu nous permet de voir le monde avec un point de vue différent. Nous avons tendance à oublier que nous sommes tous nos propres voiliers – individuels et différents – naviguant ensemble sur les eaux de la vie. En conséquence, il est essentiel de créer des communautés et de partager nos histoires entre nous. C’est ainsi que les eaux de la vie deviennent plus riches et surtout, moins tumultueuses.

Le courant qui guide ma vie a créé des expériences très variées – à partir de débuts modestes jusqu’à ma vision d’une vie avec un problème cardiaque. Aujourd’hui, le fruit de ces expériences me permet d’encourager d’autres personnes à rester positives dans leur voyage vers une bonne santé cardiaque. Je crois fermement que j’ai un devoir de partage. En outre, j'espère aussi que cela contribuera d'une certaine manière à montrer ma gratitude envers l'équipe qui me soutient. En essence, ce blog puise dans mon parcours personnel pour tenter de créer une expérience d'apprentissage enrichissante et significative:

  • Je souhaite être une voix inspirante: afin de partager mon expérience pour encourager d’autres personnes face à l'adversité.
  • Je souhaite également être une voix informative: pour des causes telles que l’inscription au don d'organes, le soutien à la recherche cardiovasculaire, la promotion de la science et de la technologie, ainsi que l'amélioration des soins de santé en général.
  • Et enfin, j'aimerais être un ambassadeur de la communauté de la santé cardiaque: en partageant mes idées et mon vécu sur la vie avec une maladie cardiaque grave.

Il est parfois difficile de voir les autres continuer à vivre leur vie avec insouciance, alors que vous avez l'impression que la vôtre a été « mise en pause ». J’ai créé ce blog pour vous, qui lisez ces mots présentement. En particulier les plus jeunes, qui vivent peut-être une situation similaire et qui ont le sentiment d'être seuls ou que leur vie est mise en suspens à cause de ce qu'ils vivent.

Sachez ceci: vous n'êtes pas seul et vous avez encore tellement de belles expériences à vivre!!

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en lire plus.

Why this blog

Storytelling at its finest

Every walk of life is something spectacular to behold — to be able to see the world from a different perspective. We tend to forget that we all are these different sailboats navigating the waters of life and that it is imperative to create communities and share our stories with each other.

The current that guides my life has created various experiences for me — from humble beginnings to my outlook towards my life with a heart condition, I can encourage others to remain positive on their journey to heart health. I believe that I owe it to many others to share my story. Also, I hope that in some way this helps to show my gratitude to the team that carries me. So this blog is essentially an attempt at making my personal journey impactful and meaningful learning experience:

  • I would like to be a voice of inspiration, sharing my experience to encourage others in the face of adversity.
  • I would like to be a voice of information, for causes such as registering for organ donation, supporting cardiovascular research, advocacy for science and technology and for health care improvement in general.
  • And, I would like to be an ambassador for the heart health community by sharing my insights into what it’s really like living with a serious heart condition.​

It can be hard to watch others continue to live their lives like ‘normal’ people would, while you are stuck feeling like yours is on hold. I am making this blog for anyone reading this – especially younger people – who may be going through a similar situation, and feeling like you are alone or that your life is being put on hold because of what you’re going through. ​

Understand this – you are not alone and you have so much ahead!

We use cookies to improve our user experience. You can read more about our Cookie Policy in our Privacy Policy. Click here to read more.